top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLou

Ne jamais abandonner



A l'heure où je rédige cet article, nous sommes le 27 décembre 2022 (je ne sais pas encore quand il sera publié, pour le moment j'ai assez peur). L'année s'achève dans 4 jours. Je suis assise par terre dans mon salon avec un épisode d'Emily in Paris en fond, ne sachant pas par où commencer ce premier article. Je suis souvent frustrée sur Instagram de ne pas pouvoir partager autant que je veux alors quand j'ai créé mon site et que l'on m'a proposé la rubrique Blog, ça a été une évidence. Il faut dire que j'ai toujours été beaucoup plus à l'aise pour m'exprimer à l'écrit qu'à l'oral. J'ai tendance à beaucoup plus me livrer via un écrit qu'en face de la personne. J'ai l'envie de vous parler à coeur ouvert par ici sans être limitée par un nombre de caractère. Et je sais que ceux qui viendront ici le feront par envie et non par voyeurisme. Bref, que dire ? J'ai envie de vous parler de mon année 2022 car elle m'a changé à jamais. En 2022 ça a été les montagnes russes émotionnelles. C'est un sentiment vraiment très étrange. Mais je n'en retiens que le positif ✨


Quand j'ai commencé 2022, je n'imaginais pas être là où j'en suis en ce 27 décembre. J'ai commencé l'année salariée, je la finie entrepreneuse. Rien qu'avec ça, j'aurai éclaté de rire ! J'étais mal dans mon travail, sur les nerfs. Et vous savez que quand le professionnel va mal, il se répercute sur le perso. Et vice versa. Mais j'ai continué malgré tout, en me plaignant, pensant que ça allait changer quelque chose. Puis j'ai eu ce fameux déclic ! Je ne pouvais plus être malheureuse ainsi, j'allais droit vers un burn out (j'ai d'ailleurs été arrêtée pour un surmenage professionnel). En parallèle, je demande une rupture conventionnelle après onze année dans la même boîte. Elle est acceptée. Je me lance dans une formation : Vivre à 100% de son activité d'Assistante virtuelle. C'est parti.


J'ai connu Marion par hasard (bien que selon moi, rien n'arrive par hasard), en me renseignant sur le métier d'Assistante virtuelle sur google. Sa formation s'est tout de suite démarquée pour moi. Je n'ai même pas cherché à la comparer aux autres, c'était elle ! Début mars, c'est parti pour 3 mois de formation en plus de mon salariat. C'était chaud mais je me suis accrochée. J'ai sacrifié des moments avec des proches pour pouvoir terminer ma formation dans les temps. 3 mois intenses de sacrifices pour une liberté à vie. Rencontrer Marion a changé ma vie, très clairement. Et je pèse mes mots. Sans elle je n'en serai pas là aujourd'hui. (Si elle passe sur cet article, elle viendra me dire que c'est uniquement grâce à moi et mon passage à l'action. Je maintiens mes mots, sans elle, je n'aurai pas eu le courage de me lancer).


Fin juin je quitte mon emploi et mon entreprise voit le jour le 1er juillet. Je suis officiellement Assistante virtuelle à 100%. La plus belle décision de ma vie. Je connais un démarrage incroyable car après à peine 6 mois d'activité, j'ai la chance de travailler avec 7 clients. Je peux presque dire que je vis de mon activité même si je n'ai pas atteint mon objectif de CA, c'est en très bonne voie. Pour 2023, ça ne fait aucune doute. J'y crois ! J'organise mon emploi du temps comme je le veux, je peux travailler de n'importe où (en 4 mois, j'ai expérimenté Paris, Toulouse, Rome et je ne compte pas m'arrêter là) et surtout je kiffe ma vie ! Et ça vaut tout l'or du monde.


En parallèle de tout ça, j'ai vécu des expériences personnelles difficiles. J'ai clairement voulu tout abandonner, me disant que je n'y arriverai jamais, que je n'était pas assez forte pour surmonter ça et mener ma casquette de cheffe d'entreprise en parallèle. J'ai vécu une période très sombre lors de mon lancement, qui m'a été plus que bénéfique. Mais j'ai un mantra dans la vie, comme je vous disais : rien n'arrive par hasard ✨ Et vous savez quoi ? Je sais désormais pourquoi ces épreuves sont arrivées à cet instant précis. L'Univers a souhaité m'enseigner que j'étais forte et que j'étais capable. L'Univers a souhaité que pour une fois dans ma vie je puisse dire : putain, qu'est que je suis fière de moi !


Je conclurai cet article avec une phrase que j'ai souvent répété ces derniers temps mais qui résume bien ce que je pense de cette année 2022 : merci la vie ! Ayez confiance en elle, elle fait bien les choses. Le plan est toujours parfait.


Alors je vous propose d'embarquer avec moi sur ce blog, parce que j'ai vraiment envie de partager un peu de cette nouvelle vie. L'année 2023 sera belle, j'en suis persuadée, je le ressens au plus profond de moi, j'ai confiance en la vie, et j'avais envie de garder une trace de tout ça quelque part.


A très vite.


Lou ✨

159 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


valg.p
Jan 09, 2023

Un grand merci pour ce touchant témoignage Lou, je vous souhaite le meilleur pour cette année !

Valérie

Like
Lou
Lou
Jan 09, 2023
Replying to

Merci beaucoup Valérie pour votre message. Je vous souhaite également de très belles choses pour cette année.

A très vite

Lou ✨

Like
bottom of page