top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLou

Le vision board ou comment atteindre plus facilement ses objectifs


Ceci n'est pas mon vision board personnel, je l'ai créé pour cet article


Le vision board est un outil de développement personnel que j'aime beaucoup. Je l'ai enfin mis en application pour débuter cette nouvelle anné pour la première fois. Il va nous pousser à atteindre nos objectifs et nos envies affichés, via la visualisation positive.


Il faut au départ clarifier ses objectifs. Et ce n'est pas la partie la plus simple. Il faut avoir une vision claire de ce que l'on souhaite accomplir. Pour cela, je me suis posée plusieurs questions :

- Qu'aimerai-tu avoir que tu n'as pas aujourd'hui ?

- Que souhaite-tu améliorer/changer ?

- Quels voyages aimerai-tu faire ? (les voyages sont importants pour moi, mais chacun est différent, cherchez vraiment ce qui vous fait vibrer)


On peut tout afficher sur un vision board, des objectifs personnels comme professionnels. Les objectifs peuvent être variés, sur du court, moyen ou long terme. Ce n'est pas parce que vous créez ce vision board début 2023 que tous les objectifs visualisés doivent être atteints dans l'année. Moi la première, j'y ai affiché des objectifs qui prendront du temps et c'est ok. Le but est de les visualiser chaque jour afin de faire le maximum pour les atteindre.


Notre mémoire est stimulée en grande partie par le visuel. C'est pourquoi le vision board est intéressant. Il va permettre de rester focus sur ses objectifs et de ne pas perdre d'énergie sur des choses qui n'y sont pas. Cela permettra également d'éloigner les pensées négatives quand elles sont là en passant par la visualisation positive.


L'intention est donc de visualiser le plus possible vos objectifs afin de pousser votre cerveau à travailler en ce sens. Il faut donc les afficher de manière à les voir le plus souvent possible. Plus vous allez les voir, plus vous allez tout mettre en oeuvre pour les atteindre. J'ai personnellement choisi deux options : le fond d'écran de téléphone et le collage de photo au-dessus de mon bureau. Je les ai collé tout simplement au mur mais vous pouvez les épingler sur un tableau en liège ou même les mettre dans un ou plusieurs cadre(s). J'ai donc cherché de jolies photos en lien avec mes objectifs (j'ai principalement pris mes idées sur Pinterest) et je les ai fait imprimer pour le collage photo. Pour le fond d'écran de téléphone, j'ai tout simplement pris un template sur Canva. Il peut aussi s'agir de citations, de mots clés, tout est permis tant que ça vous renvoie à vos objectifs et à leur visualisation.


Personnellement, mes objectifs sont variés : les voyages (New-York, Italie, Maldives), des moments avec mes proches, des couchers de soleil, l'Amour, de la spiritualité, un corps dans lequel je sois bien, le mythique Timeless de Chanel, des retraites bien-être, de l'argent... comme je vous l'ai dit tout est permis, il suffit simplement de trouver les objectifs qui VOUS font vibrer et pour lesquels vous allez vous dépasser.


Souvenez-vous, celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.


A très vite


Lou ✨





114 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page